AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est toute une histoire en y pensant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achachak
Achachak
This is my beautiful life
Messages : 63
Date d'inscription : 27/08/2013

PNJ de la muerte
C'est toute une histoire en y pensant Empty
MessageSujet: C'est toute une histoire en y pensant   C'est toute une histoire en y pensant EmptyDim 8 Sep - 11:52

Every story has a beginning
les blablas officiaux ça nous connait tout l'monde le sait

« Dans une ancienne vie, tu devais être une princesse pourrie gâtée. »
« N’importe quoi toi ! »
« Ma grand-mère y croit. »
« Ta grand-mère est sénile ! »
« Ta gueule Lola. »
« Je sais elle est belle ! »

« Bon ça suffit vous deux ! Suivez un peu le cours ! Donc, comme je le disais, les bouddhistes croient en la réincarnation, cette magnifique théorie qui dit que notre âme ne meurt jamais et qu’elle se réincarne à volonté depuis des millénaires. Selon Jason Moriarty, l’âme humaine aurait la capacité de voyager dans le temps, de se réincarner, mais aussi de rester stagnante dans ce qu’il appelle Les Limbes. C’est une sorte d’endroit comme l’infini où les âmes se reposent et restent en attente. Ainsi quelqu’un ayant vécu par exemple au temps des anciens égyptiens peut parfaitement rester dans les limbes durant plusieurs siècles puis se réincarner. Toujours selon Moriarty, les limbes seraient visibles la nuit, les âmes seraient confondues avec les étoiles. Lorsqu’une disparaît, c’est qu’elle a pu trouver un autre corps, si une apparaît, c’est qu’elle vient en attente. Contrairement à ce que l’on pourrait penser… Lindsey arrête de jouer avec ton chewing-gum ! »

« Pardon M’sieur… »

« Donc je disais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, selon Moriarty, l’âme ne choisit pas le moment de se réincarner ou encore le corps, elle serait attirée sur terre comme un aimant. »

« Mais… Monsieur Peterson, l’âme se réincarne quand exactement ? durant la naissance ? la conception ? »

« Question intéressante Miss Dodds ! Et bien, Jason Moriarty pensait que c’était au moment du premier battement cardiaque in utéro. Car il considérait que la vie humaine commençait réellement à ce moment-là. »

« On peut se souvenir de ses anciennes vies ? »

« Apparemment oui ! Mais son enseignement nous raconte que c’est assez rare malgré tout, la plupart du temps, ce sont les âmes anciennes qui arrivent à se souvenir sans pour autant savoir ce que ça signifie réellement ou alors les hypersensibles, les médiums, voyants et autres personnes du genre. »

« Vous y croyez ? »

Il y eut un moment de silence, tous les étudiants regardaient avec intérêt leur professeur qui quitta son tableau pour venir s’asseoir sur le bureau.

« J’y crois, mais si je vous explique, vous allez me prendre pour un fou ! Même si je suis sûr que c’est déjà le cas. »  

Il y eut plusieurs rires, Samantha fixa son professeur en souriant, depuis toujours, elle le trouvait si beau malgré ses 43 ans qui était équivalent pour une jeune de 19 ans à 83 ans.

« S’il vous plait ! »

« Ça ne vous ai jamais arrivé de faire des rêves étrangement réalistes ? Des rêves ou vous étiez vous sans l’être ? Dans mes rêves, je suis souvent un centurion romain, un boulanger du Moyen-Age et…. Oh un ouvrier du début du 20ème siècle. Rien de très glorieux mais…. C’est vrai que…. Je sais faire du pain et des pâtisseries sans avoir rien appris et j’adore l’histoire gallo-romaine. De plus j’ai une peur…  une phobie même, incontrôlable du feu Pourtant je n’ai jamais eu d’incendie dans ma vie sauf en rêve mais croyez-moi, ils étaient plus réels que jamais. »

« Vous n’avez jamais rêvé que vous étiez un animal genre un pokémon ? »

Un fou rire s’empara de la salle alors que Peterson retournait vers son tableau.

« Et bien, non ! mais j’aurais sûrement été un rat, la bibliothèque reste mon lieu favori ! Mais non. Il n’y a pas de réincarnation animale, cependant, toujours selon ce cher Jason, les hommes auraient un animal totem qui les suivrait avec les différentes réincarnations, donnant ainsi une sorte de… ligne conductrice. Je ne dis pas que par exemple si vous naissez salaud vous le restez à vie, mais par exemple, quelqu’un naissant pour la première fois et étant travailleur, sensible et casanier, aura ces qualités primaires durant toutes ses vies. Cependant une personne normale ne peut être complète sans qualités secondaires venant parfaire le tout et celles-ci changent à chaque vie, faisant de vous une personne différente. Moriarty avait aussi décrit trois sortes d’âmes sœurs des âmes se retrouvant quasiment à chaque fois. Les âmes sœurs qui selon lui privilégient les véritables amitiés, les esprits noirs qui démontrent deux personnes se détruisant mutuellement et les flammes jumelles, les moitiés, les vrais amoureux. On peut retrouver notre âme sœur ou notre esprit noir n’importe quand, mais si on manque notre flamme jumelle durant une vie et qu’on ne la retrouve pas ensuite, alors on risque de la perdre à jamais. Perdre sa moitié selon Jason est une chose terrible car l’âme ne peut connaître qu’un seul vrai grand amour selon lui. Vous seriez encore capable d’aimer, mais plus aussi intensément qu’avant et il manquera quelque chose à votre vie. »

Il fixa l’horloge face à lui et eut un sourire.

« Le cours devrait être fini depuis cinq minutes ! Bonne journée à tous ! »

Les étudiants furent presque dépités par la fin de ce moment légèrement magique, qu’ils y croient ou pas, cet échange venait de changer la vision qu’ils avaient de leur monde. Et si tout ça existait réellement, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forhever-illusions.forumactif.org
 

C'est toute une histoire en y pensant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForHever illusions :: Limbes Administratives :: rumour has it-